La série s’éloignera fortement de ce à quoi nous ont habitués les adaptations Marvel.

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision ou encore She-Hulk ne sont pas les seules séries inspirées de l’univers Marvel en préparation. En dehors du MCU, Marvel prépare également plusieurs séries qui ne sont pas destinées à la plateforme de streaming tout public Disney+.

La première d’entre elles n’est autre qu’Helstrom. Une série d’horreur qui met en scène la progéniture de Satan lui-même, Daimon et Ana Helstrom. À la fois humaine et démone, la fratrie se chargera de renvoyer en enfers les démons qui hantent notre monde, mais elle devra surtout faire face à leur mère, Victoria, fraîchement échappée d’un asile. Une réunion familiale qui s’annonce explosive.

Un cadre plutôt sombre, comme le montre la première bande-annonce de la série, qui s’éloigne fortement de ce à quoi nous ont habitués les séries et films Marvel, mais ici, il n’est pas question du MCU de Disney. C’est Marvel Television – et non les studios Marvel – qui est en charge du projet avec ABC Signature Studios. La série Helstrom sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming Hulu, à partir du 16 octobre prochain.

La fratrie Helstrom est apparue pour la première fois en 1973 dans l’un des comics de Ghost Rider. Le conducteur fantôme aura d’ailleurs droit lui aussi à une adaptation sur le petit écran, dans la veine de Helstrom, qui sera également diffusée sur Hulu.