Une première bande-annonce pour la série Marvel WandaVision

La seconde série Marvel tirée du MCU devrait débarquer en décembre sur Disney+, mais les projets de la firme aux grandes oreilles pourraient avoir été changés en raison de la pandémie.

Il aura fallu se montrer patient pour découvrir de nouvelles images de WandaVision, la série centrée sur le couple de Wanda et de Vision. Après un premier teaser très bref en février dernier, Disney a dévoilé la première bande-annonce à l’occasion de la cérémonie des Emmy Awards. Un premier aperçu qui confirme que la série sera un véritable ovni dans le Marvel Cinematic Universe.

WandaVision prendra en effet la forme d’une sitcom digne de Ma Sorcière Bien Aimée et plongera les spectateurs au cœur des années 50 – pendant un temps en tout cas. La bande-annonce donne le ton, avec un côté surréaliste. On découvre ainsi, en noir et blanc, le couple Wanda et Vision emménageant ensemble après leur mariage, leur quotidien stéréotypé des Américains de l’époque avant que tout ne bascule. La couleur jaillit et le quotidien des deux superhéros change du tout au tout. Les décors deviennent modernes, Vision enfile son costume de superhéros pour sauver la veuve et l’orphelin avant d’apprendre qu’il est censé être mort. De son côté, Wanda semble tomber dans la folie.

Le fait est que Vision est bien mort dans Avengers Infinity War, des mains de Thanos, mais la série WandaVision sera étroitement lié au second volet de Doctor Strange et aux réalités parallèles ce qui expliquerait les différentes visions de Wanda et Vision, mais aussi le fait que ce dernier soit toujours en vie.

Le moins que l’on puisse dire est que cette seconde série tirée du MCU à atterrir sur Disney+ renversera quelque peu les codes des films Marvel. Les fans peuvent s’attendre à être surpris, à l’image des acteurs principaux de la série Paul Bettany (Vision) et Elizabeth Olsen. « C’est tellement avant-gardiste, étrange et désordonné, puis ça se déplace sans transition vers un territoire plus familier. Mais l’endroit où cela commence est tellement bizarre », avait commenté Paul Bettany dans une interview accordée à MTV News.

Pour ce qui est de la sortie de WandaVision sur Disney +, la série semble pour l’instant toujours prévue pour cet hiver, mais il faudra encore un peu patienter pour connaitre la date exacte de sa sortie sur la plateforme de streaming. La première série tirée du MCU, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, a en effet été retardée en raison de la pandémie de coronavirus. WandaVision pourrait connaitre le même sort.