The Falcon and the Winter Soldier fera son apparition sur Disney + cet été. WandaVision est attendu pour cet automne. Quant à Loki, il faudra patienter jusqu’en 2021.

Disney a profité du Super Bowl pour diffuser les premières images de ses prochaines séries Marvel. Des séries qui devraient amarrer un nouveau tournant dans l’Univers Cinématographique Marvel. Après s’être largement illustré au cinéma, Marvel se lance plus largement dans les séries avec 4 programmes attendus sur Disney + ; The Falcon and the Winter Soldier, WandaVisions, Loki et What If… ? pour laquelle on avait déjà eu droit à un aperçu.

The Falcon et the Winter Soldier contera, comme on s’en doute, les aventures de Sam Wilson alias Le Faucon et Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver, nouveau duo formé à la suite d’Avengers : Endgame. Plusieurs autres personnages devraient être de la partie, notamment le supervilain Baron Zemo et Sharon Carter. Un nouveau superhéros devrait faire son apparition ; l’U.S Agent.

WandaVision se concentrera sur la relation de la Sorcière Rouge alias Wanda et de Vision. Les premières images ne laissent pas entrevoir grand-chose si ce n’est que la série devrait prendre une allure de sitcom. Étrangement, Wanda apparait avec des tenues et coiffures de différentes décennies ce qui pourrait laisser sous-entendre que WandaVision n’empruntera pas une construction traditionnelle. On notera également que le ventre rond de Wanda, les deux amants attendraient-ils un heureux événement ?

Enfin, la très attendue série Loki devrait prendre place juste après les événements d’Avengers : Endgame lorsque Loki arrive à s’échapper de la surveillance des Avengers, avec le Tesseract. La série contera donc les aventures du Loki de 2012. Il semblerait qu’il ait réussi à voyager dans le temps à en croire le sigle sur son t-shirt, TVA pour Time Variance Authority, organisation en charge de la surveillance des multivers.

Il faudra encore se montrer patient pour profiter plus largement des séries Marvel. Disney + n’est attendu qu’en mars en France et cet été – sans plus de précision – en Belgique. Rendez-vous cet été pour découvrir la première série The Falcon and the Winter Soldier.