L’objectif de base était de “seulement” 15.000 €. Un montant atteint en à peine 7 heures. 

Le 27 août dernier, l’équipe à l’origine de The Belgian Beers Race lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour donner vie à leur jeu de société au concept bien belge : une course à la découverte des produits de brasseries du pays. Lupulus, Val-Dieu, Westmalle ou encore Chimay sont évidemment au programme de The Belgian Beers Race, mais pas que. Au total, ce sont 40 brasseries belges qui sont représentées dans le jeu. Ces dernières ont d’ailleurs soutenu le projet de jeu de société.

Et les brasseries n’ont pas été les seules à croire au projet puisque 1.000 autres personnes y ont également pris part en participant à son financement. L’objectif de base de la campagne de 15.000 € a été atteint en à peine 7 heures, preuve que le concept de jeu autour des bières belges plaisait. Trois semaines plus tard, à quelques heures de la fin, la campagne a récolté plus de 70.000 €.

The Belgian Beers Race se joue de 2 à 4 joueurs. Chacun doit réaliser le plus d’actions possible en un temps limité (se déplacer, acheter, trinquer). Les joueurs devront optimiser leur trajet pour visiter le plus de brasseries possible, choisir le bon moyen de transport et faire attention à leur taux d’alcoolémie. The Belgian Beers Race se veut donc stratégique, mais aussi ludique puisque chaque brasserie dispose de son carnet explicatif permettant d’en apprendre plus sur les bières belges brassées. Un jeu qui devrait donc plaire aux amateurs de bières.

Ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter recevront leur boite de jeu dans le courant du second trimestre 2021. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle de The Belgian Beers Race prévue pour 2021, sans plus de précision.