Les deux nouvelles consoles de Microsoft sortiront le 10 novembre prochain.

Microsoft vient de dévoiler les dernières inconnues concernant ses consoles next-gen. Les Xbox Series X et S sortiront bien le 10 novembre prochain, comme le suggérait la rumeur, et les précommandes ouvriront le 22 septembre prochain. La Xbox Series X sera vendue au prix de 499,99 €, soit 200 euros plus chers que la Xbox Series S, plus modeste.

La Xbox Series S 

Suite à un leak de taille, Microsoft a été contraint d’officialiser la Xbox Series S, mais on ne savait pas encore grand-chose sur la console next-gen 100 %. C’est désormais chose fait.

Microsoft réitère le principe de la Xbox One S en proposant une console plus abordable grâce à l’absence de lecteur Blu-Ray. Une console 100%, mais profite malgré tout « des performances nouvelle génération ».

La console embarquera le même processeur que sa grande sœur, AMD Zen 2, avec une vitesse de 3,6 Hz. Quatre fois plus puissante que les consoles Xbox One, la Series S pourra afficher les jeux jusqu’à 120 images par seconde. Elle sera tout de même moins puissante que sa grande soeur puisqu’elle sera capable de fournir une puissance de 4 TFlops contre 12 TFlops pour la Xbox Series S.

Un modèle qui s’adresse avant tout aux joueurs qui sont passés au tout numérique, abonnés au Xbox Game Pass Ultimate,mais qui n’ont pas encore passé le cap du téléviseur 4K. Un modèle plus abordable qui devrait tout de même largement faire la différence avec la génération actuelle de consoles. SSD de 512 Gb, Ray-tracing, faible latence et chargement rapide seront de la partie.

Enfin, la Xbox Series S pourra faire tourner les jeux Xbox Series X, mais aussi les jeux Xbox One, certains titres Xbox 360 et Xbox Originals.

Xbox All Access

En parallèle, Microsoft a annoncé le déploiement de son offre All Access, une formule qui permet aux joueurs d’acquérir leur console via un paiement mensuel qui comprend l’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. L’offre sera disponible dans 12 pays, dont la France, mais pas la Belgique. Les joueurs pourront payer 24,99 € par mois pendant 24 mois pour s’offrir la Xbox Series X. Il sera également possible de profiter de cette formule pour la Series S, mais il faudra patienter quelques mois pour en connaitre les modalités.