Elle sortirait le 10 novembre prochain. 

À la suite d’une immense fuite, Microsoft a privilégié l’officialisation de la Xbox Series S, une version allégée de la console next-gen. La firme américaine a également partagé le prix auquel elle sera commercialisée : 299$ (299,99 euros). Microsoft a indiqué qu’il s’agissait de la plus petite console jamais conçue, on peut donc s’attendre à ce qu’elle soit effectivement compacte.

Selon les informations diffusées ce matin, la nouvelle génération de console Microsoft sera commercialisée le 10 novembre prochain. Si on connaissait déjà le mois de leur lancement, le jour exact restait encore inconnu. Ici, la firme américaine n’a pas encore officialisé la chose, mais cela ne devrait pas tarder.

Une Xbox sans lecteur de disque

La Xbox Series S sera moins puissante que sa grande sœur. Elle embarquera un processeur graphique avec une puissance brute de seulement 4 TFlops contre 12 pour la Series X. Elle sera également exemptée de lecteur Blu-Ray, comme la Xbox One S. L’objectif est simple : Microsoft souhaitait réduire au maximum la facture.

La machine sera toutefois capable de faire tourner tous les jeux du catalogue “next-gen” de Microsoft en Full HD jusqu’à 120 images par seconde. Très clairement, la machine s’adresse aux consommateurs qui sont déjà passés au 100% numérique, aux abonnés du Gamepass et aux joueurs qui n’ont pas encore acheté de téléviseur 4K.

Malgré son faible prix, la console intégrera le même processeur que sa grande soeur, un AMD Zen 2. Elle intégrera également un SSD de 512 Go. Ray-tracing, faible latence et chargement rapide seront de la partie. Pour profiter des chargements rapides, les joueurs devront toutefois installer leurs jeux sur le SSD de la console ou sur une carte mémoire.

Comme sa grande soeur, la Xbox Series S pourra faire tourner les jeux Xbox Series X, mais aussi les jeux Xbox One, certains titres Xbox 360 et Xbox Originals.