Le nouveau jeu vidéo du studio belge Warcave sortira sur l’actuel et prochaine génération de consoles, ainsi que sur PC et Switch. 

Le studio belge Warcave à l’origine de WarParty, un jeu de stratégie sorti en 2019, revient avec un nouveau projet vidéoludique ; Black Legend. Un jeu vidéo aux allures de RPG tactique au tour par tour qui impliquera lui aussi une bonne dose de stratégie directement et qui s’inspire du folklore belge et hollandais du 17e siècle. Les « nekkers », « Halewijn », « Witte Wieven » ou encore Old Red Eyes seront de la partie.

Black Legends nous plongera dans un monde fantastique très sombre où l’art de l’alchimie tiendra une place importante. Le joueur sera à la tête d’une bande de mercenaires en mission dans la ville de Grant. Maudite, la métropole est enveloppée d’un brouillard mortel qui rend fou quiconque entre en contact avec. Vous devrez utiliser vos armes, l’alchimie et les tactiques de combats rapprochés pour venir à bout des fanatiques du culte du grand alchimiste Mefisto qui contrôlent la ville.

Le joueur pourra personnaliser son groupe de mercenaires en fonction de leur spécialisation, mais aussi leur équipement et compétence dans ce jeu vidéo RPG tactique au tour par tour. Il devra également veiller à gérer correctement ses hommes au combat, notamment dans leurs déplacements, mais aussi dans leurs attaques pour enchaîner les combos et réduire à néant leurs ennemis.

Le joueur évoluera dans un cadre sombre et lugubre à l’architecture plutôt gothique qui devrait développer une ambiance des plus glauques, sur fond de magie noire.

Le nouveau bébé du studio Warcave, situé à Geel près d’Anvers, est prévu pour 2021. Black Legend sortira sur PC, PS4, Xbox One et Switch, ainsi que sur les consoles next-gen. Il faudra s’armer de patience pour connaitre la date de sortie du jeu.