La console next-gen de Microsoft aura bien droit à une version allégée, la Xbox Series S.

Cela fait des mois que les joueurs attendent de connaitre la date de sortie et le prix de la nouvelle génération de console de Microsoft. Des informations qui tardent à être partagées, en grande partie en raison de la guerre des prix que se livrent Microsoft et Sony, mais une fuite vraisemblablement fiable vient de couper l’herbe sous le pied de la firme américaine. Prix, date de sortie, financement, mais aussi seconde console, on sait tout de la Xbox Series X.

D’ailleurs, à la suite de ce leak, Microsoft a officialisé la Xbox Series S, ainsi que son prix de vente. Une officialisation qui donne du poids aux informations qui ont fuité concernant la Series X et sa date de sortie.

Une héritière à la Xbox One S

À l’image de l’actuelle génération de console Microsoft, la firme américaine proposera une version allégée de la Xbox Series X. Une rumeur qui court depuis des mois et qui vient d’être officialisée par le compte Twitter certifié Xbox, suite au leak d’informations.

La Xbox Series S – connue jusqu’à présent sous le nom de code Lockhart – sera moins puissante que sa grande sœur. Elle embarquerait un processeur graphique avec une puissance brute de seulement 4 TFlops contre 12 pour la Series X. Elle devrait également être exemptée de lecteur Blu-Ray, comme la Xbox One S. Elle ne permettra à ce titre de jouer qu’aux titres dématérialisés.

Le géant américain a partagé les premières images de sa console. Elle sera beaucoup plus fine et petite que la Xbox Series X.

Selon la rumeur, la Xbox Series S devrait tout de même intégrer certains composants similaires à ceux de sa grande sœur, notamment un processeur AMD Zen 2. Elle profiterait également d’un SSD et du raytracing amélioré. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à l’annonce officielle de Microsoft qui ne devrait pas tarder. La présentation semble en effet déjà prête. Une chose est sûre : Microsoft est très agressif au niveau des tarifs. Cette tarification très basse sera-t-elle suffisante pour inverser la tendance et dérober des parts de marché à son rival? La réponse dans quelques mois…

Date de sortie et prix

Crédit : WalkingCat

Les Xbox Series X et S seraient commercialisées le 10 novembre prochain aux États-Unis. On peut s’attendre à ce qu’elles sortent à la même date en Europe. Quant à leur prix ; la Xbox Series X serait proposée au prix de 499 dollars, contre seulement 299 dollars pour la Xbox Series S – tarif qui a été officialisé par Microsoft. Une différence de prix qui pourrait pousser certains à se tourner vers le modèle allégé de la console next-gen de Microsoft. Les tarifs appliqués en Europe devraient suivre la conversion classique d’1€ pour 1$. Xbox France a confirmé le prix en euro de la Xbox Series S. Elle sera commercialisée au prix de 299,99 €.

Enfin, il serait question que la firme américaine propose une offre de financement pour acquérir les deux consoles ; Xbox All Access. Une formule qui était déjà disponible dans certains pays pour l’actuelle génération de console. Les joueurs pourront ainsi acquérir la Xbox Series X pour 35 dollars par mois pendant 24 mois et la Xbox Series S pour 25 dollars par mois pendant la même période. En plus de rembourser leur console, les joueurs profiteront de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate durant ces 24 mois.