L’extension est disponible sur Chrome et Firefox, même si sur ce dernier, l’ancienne version de Facebook semble encore disponible. 

Comme prévu, Facebook a tiré un trait sur son ancien design au profit d’une version plus épurée qui se rapproche visuellement de l’application mobile. Si pendant un temps, les utilisateurs ont eu le choix entre les deux versions, ce n’est plus le cas depuis le début du mois de septembre. Le nouveau design du site web de Facebook est désormais appliqué pour tous les utilisateurs, sans possibilité de repasser à l’ancien. Ou presque.

Une extension permet en effet de profiter à nouveau de l’ancienne version de Facebook. Il suffit simplement d’installer « Old Layout for Facebook » sur le navigateur web Google Chrome et de rafraîchir sa page Facebook. Le réseau social réapparaîtra dans son ancienne version. La simplicité de la procédure devrait très certainement en convaincre plus d’un utilisateur de repasser au vieux design de Facebook, même si le nouveau intègre quelques nouveautés intéressantes.

Crédit : Old Layout for Facebook

Rappelons en effet que la nouvelle version du réseau social se veut plus lisible, plus épurée, mais intègre surtout un mode sombre. Les conversations Messenger évoluent également puisqu’elles sont désormais affichées en bulles lorsqu’elles sont actives.

Avec ce nouveau design, Facebook cherche avant tout à harmoniser l’ensemble de ses versions. Son site web ressemble ainsi beaucoup plus à son application mobile.