Crédit photo : AFP

Facebook : les utilisateurs vont être forcés de passer au nouveau design

La nouvelle version du réseau social sera officiellement adoptée au mois de septembre prochain.

En mai dernier, après plusieurs mois de tests, Facebook déployait la nouvelle version de son site Internet. Une nouvelle version qui arborait un tout design beaucoup plus épuré et aéré, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Pour l’instant, les utilisateurs du réseau social ont le choix de conserver la vieille version de Facebook ou de passer au nouveau design, mais à la rentrée prochaine, ce choix leur sera retiré.

Facebook a en effet annoncé que le nouveau design deviendrait l’unique version de son site web à partir du mois de septembre. Les utilisateurs n’auront pas le choix de l’adopter et de s’y habituer. Ce n’est évidemment pas la première fois que le réseau social fait peau neuve, il a beaucoup évolué depuis sa création en 2006. Nul doute que les utilisateurs surmonteront cette épreuve et continueront de partager, commenter et liker des publications sur Facebook.

Cette nouvelle version se veut plus simple d’utilisation, notamment pour les administrateurs de pages, de groupes ou d’événements Facebook. Les colonnes sont plus grandes, de même que les polices d’écriture. Globalement, l’interface est plus épurée et aérée.

On notera également que ce nouveau design inspiré de la version mobile du réseau social intègre une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à beaucoup d’internautes : un mode sombre. Il est en effet possible d’afficher Facebook dans des tons sombres, afin de protéger ses yeux la nuit ou tout simplement par choix.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.