Il s’agit d’une série de science-fiction qui sera diffusée sur Netflix.

Si on savait depuis un moment déjà que les showrunners de Game of Thrones avaient signé pour collaborer avec Netflix, le fruit de cette collaboration restait encore un mystère. Un an après avoir réussi à récupérer David Benioff et D.B. Weiss, Netflix dévoilé enfin le projet sur lequel ils vont travailler : l’adaptation de la trilogie The Three-Body Problem, de Liu Cixin.

Il s’agit une fois de plus d’une série littéraire dont le premier tome est sorti en 2008. Pas de dragon ni de marcheurs blancs ici, mais bien des extraterrestres. The Three-Body Problem est une trilogie de romans de science-fiction qui conte le premier contact des humains avec une forme de vie extraterrestre. Un premier contact qui ne se fera pas de manière pacifiste puisque le projet des aliens est d’envahir la Terre.

Les showrunners se disent évidemment ravis de travailler sur cette adaptation et se réjouissent « de passer les prochaines années de [leur] vie » dessus. La série transportera « dans un voyage des années 60 et au-delà, de la vie sur notre planète bleue à des lieux éloignés de l’univers ».

Pour développer cette adaptation, David Benioff et D.B. Weiss pourront compter sur l’aide de l’auteur de la saga littéraire, Liu Cixin, puisqu’il prendra part au projet. L’homme se dit également très enthousiasmé par le projet. Il se réjouit de « raconter une histoire qui transcende le temps, les nations, les cultures et les races ». Il a également indiqué que « c’est un immense privilège en tant qu’auteur de voir ce concept unique de science-fiction voyager et atteindre un tas de fans à travers le monde, et je suis ravi que de nouveaux nous rejoignent avec cette histoire, sur Netflix ».

On notera également que Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, sera également de la partie en tant que producteur exécutif.

L’accord entre toutes les parties est d’adapter l’ensemble de la trilogie en série sur Netflix, mais on n’en sait malheureusement pas plus. Combien de saisons comptera-t-elle ? Quand est-ce que le tournage va commencer ? Quand la première saison sera-t-elle disponible sur la plateforme de streaming ? Difficile à dire. La série devrait arriver “prochainement”.