Le scénariste de John Wick, Derek Kolstad, sera à la tête du projet.

On ne compte plus le nombre de projets d’adaptation de jeux vidéo en série ou en film. Après Uncharted, Mortal Kombat, Cuphead ou encore The Witcher, c’est au tour du soldat Sam Fisher de se retrouver devant la caméra, rapporte Variety. Un retour inespéré pour les fans de la franchise de Splinter Cell, dont le dernier volet date de 2013, qui se fera sous la forme d’une série d’animation.

Un projet sur lequel on retrouve évidemment Netflix. La plateforme de streaming ne cesse en effet de multiplier les projets d’adaptation de franchises populaires, dont pas mal de jeux vidéo. Selon Variety, Netflix aurait signé avec Ubisoft pour produire au moins deux saisons de 8 épisodes chacune de Splinter Cell version série animée.

Et ce n’est autre que Derek Kolstad que l’on retrouvera à la tête de l’adaptation. Le scénariste de John Wick se chargera en effet du scénario et de la production de la série contant les aventures de Sam Fisher. Un nouveau projet qui s’ajoute à celui d’adapter un autre jeu vidéo, My Friend Pedro.

À l’heure actuelle, ni Netflix ni Ubisoft n’ont encore commenté l’information. On ne connait donc pas encore la date de sortie de cette nouvelle série animée.

Initiée en 2002, la franchise de jeux vidéo d’infiltration Splinter Cell a rencontré un immense succès. Une popularité qui s’explique en partie par son scénario particulièrement réaliste signé Tom Clancy. Le nom complet de la franchise est d’ailleurs Tom Clancy’s Splinter Cell. Ce romancier est loin d’être inconnu dans le monde des jeux vidéo puisqu’il a développé le scénario de nombreuses franchises dont Rainbow Six, Ghost Recon ou encore The Division. Et si les jeux Splinter Cell ne sont pas inspirés de romans – contrairement à Rainbow Six –, la franchise a tout de même été adaptée en bouquin dès 2004, par Raymond Benson.