L’actrice et réalisatrice Olivia Wilde (Dr.House) serait en charge de la réalisation du film.

Selon le site Deadline Hollywood, Sony travaillerait sur un nouveau film de superhéros tiré de l’univers Marvel. Si l’on sait qu’un nouveau Spider-Man est dans les cartons, le nouveau projet Sony-Marvel mettrait en lumière un autre personnage, celui de Spider-Woman.

Le média américain affirme que l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde serait en charge du projet. Si Sony n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette rumeur, la principale intéressée a vendu la mèche sur Twitter en partageant l’article de Deadling Hollywood avec un emoji d’araignée.

Olivia Wilde serait en charge de la réalisation du film et aurait également participé à l’écriture du scénario, ainsi que Katie Silberman avec qui elle avait déjà travaillé sur Booksmart, en 2019. Amy Pascal serait en charge de la production du film.

On ne sait pas encore grand-chose sur le scénario du film. Le fait est que Spider-Woman a été incarnée par plusieurs personnages Marvel, dont Gwen Stacy, une version alternative de Spider-Man que l’on a déjà pu apercevoir dans le film d’animation Spider-Man New Generation, ou encore Jessica Drew, la première version de Super-Woman apparue pour la première fois en 1977 dans les comics Marvel. Difficile de savoir quelle version du personnage Wilde et Silberman pourraient mettre en scène dans le film qui lui sera consacré. L’actrice Alicia Vikander aurait déjà été approchée pour interpréter le rôle de la superhéroïne.

Selon d’autres rumeurs, Sony Pictures aurait envisagé de mettre en scène plusieurs autres personnages issus des aventures de Spider-Man, dont Madame Web qui aurait déjà trouvé son réalisateur, Black Cat ou encore Silver Sable.

Si un projet de film Spider-Woman est bien sur les railles, il ne faudra pas s’attendre à le voir de sitôt sur grand écran. Le prochain film tiré de l’univers Marvel et produit par Sony Pictures sortira – normalement – en mars 2021. Il s’agit de Morbius, avec Jared Leto. Venom : Let There Be Carnage est également attendu en 2021, au mois d’octobre.