L’actrice Alicia Vikander prêterait ses traits au personnage sur grand écran.

Après Morbius et Venom, Sony pourrait porter sur grand écran les aventures d’un autre personnage connecté à Spiderman. Selon le site Illuminerdi, Sony Pictures aurait déjà choisi le réalisateur et le premier rôle pour l’adaptation de Spiderwoman. Michelle MacLaren, qui avait notamment travaillé sur Game of Thrones et Breaking Bad, récupérerait la direction du projet tandis que le rôle principal serait livré sur un plateau à l’actrice Alicia Vikander, qui avait déjà interprété Lara Croft au cinéma.

Le scénario du film s’intéresserait aux origines du personnage, tombée malade après une exposition à l’uranium et forcée de prendre part à une expérimentation scientifique pour survivre. Comme Spiderman, Spiderwoman hérite de certains dons liés au serum qui lui est injectée. Elle développe des pouvoirs et une agilité exceptionnels.

Dans les comics, le personnage croise plusieurs fois Spiderman et se lie d’amitié avec Captain Marvel. Une telle union risque toutefois d’être difficile à mettre en place dans la mesure où pour que cela arrive, il faudrait que Sony acceptera de partager sa part du gâteau avec Marvel Studios, en intégrant le MCU.