Le mode sombre débarque sur la version web du réseau social.

Après plusieurs mois de tests, la nouvelle interface web de Facebook est enfin disponible pour tous. Une nouvelle version largement inspirée de l’application mobile du réseau social et développée sur base des recommandations des utilisateurs, assure Facebook.

La nouvelle interface de la version web de Facebook parait beaucoup plus simple et épurée. Les colonnes sont plus grandes, de même que les polices d’écriture. De plus, le gris et le bleu ont cédé leur place à un gris beaucoup plus clair et davantage de blanc. Les photos et vidéos s’affichent désormais en plein écran dans le fil d’actualité. À noter que le site propose désormais un mode sombre, comme l’application mobile.

Dans son communiqué, Facebook assure que sa nouvelle interface permettra une navigation plus fluide entre les différentes pages du site qui s’affichent désormais plus rapidement.

Facebook indique également que la gestion des pages, groupes et événements a été simplifiée. Avec la nouvelle version du site, il est possible d’avoir un aperçu en temps réel de la création en cours.

Si le nouveau design de Facebook est accessible pour tous, celui-ci ne s’active pas encore automatiquement. Il est toujours possible de profiter de l’ancienne interface. Pour profiter du nouveau design, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du menu Facebook et de sélectionner « Passer au nouveau Facebook ». Notez qu’il est possible de revenir à l’ancienne version en procédant de la même façon et en cliquant sur « Passer à la version classique de Facebook ».

Une fois le nouveau design activé, vous pourrez choisir le mode sombre depuis le même menu (petite flèche).