La présentation du ZTE Axon 20 5G aura lieu le 1er septembre prochain.

En juin 2019, le constructeur chinois Oppo, à la pointe sur plusieurs technologies, dévoilait le premier téléphone disposant d’un capteur photo placé sous l’écran. Un smartphone remarquable qui n’a toujours pas été commercialisé. Malheureusement pour le constructeur chinois, un autre s’apprête à lui griller la priorité ; ZTE.

Après plusieurs jours de teasing, le fabricant ZTE – chinois lui aussi – annonce la présentation officielle du premier smartphone doté d’une caméra frontale placée sous l’écran. Celle-ci aura lieu le 1er septembre prochain.

Le ZTE Axon 20 5G devrait logiquement être équipé d’un écran sans aucune encoche ni bulle dédiée à sa caméra frontale puisque celle-ci se situera sous la vitre. Une situation qui permettra au téléphone d’avoir un écran de bord à bord et donc offrir une capacité d’affichage à 100%.

« En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous écran, ZTE va promouvoir davantage le développement des technologies d’affichage dans l’industrie des smartphones, apportant ainsi une expérience révolutionnaire à tous les consommateurs », a indiqué le constructeur ZTE dans son communiqué.

Rendez-vous donc le 1er septembre prochain pour en savoir plus sur le ZTE Axon 20 5G. Le constructeur devrait logiquement présenter l’ensemble des caractéristiques du téléphone, ainsi que son design et annoncer les marchés sur lesquels le téléphone sera commercialisé. Enfin, ZTE devrait également dévoiler la date de sortie et le prix du premier smartphone avec un capteur sous l’écran.

Cette présentation et la commercialisation prochaine de ce téléphone devraient motiver les autres constructeurs à mettre au point des smartphones intégrant ce type de technologie.