Le premier smartphone pliable signé Google serait prévu pour la fin 2021.

Après Samsung, Huawei ou encore Nokia, le prochain constructeur de smartphones à se lancer sur le marché des téléphones pliables pourrait être Google. La firme de Mountain View serait en effet en train de travailler sur un Pixel pliable selon un document interne à Google récupéré par 9to5Google. Les références à un tel téléphone sont nombreuses dans le document, bien qu’il ait pour nom de code « Passport ».

Google prévoirait de dévoiler son premier smartphone pliable dans le courant du quatrième trimestre de l’année prochaine, selon le document.

Le fait que Google prévoit de sortir le « Passport » l’année prochaine n’a rien de surprenant. La firme n’a pas caché son intérêt pour le sujet et avait déjà indiqué l’année dernière qu’elle travaillait sur un prototype de smartphone pliable. À l’époque, Mario Queiroz, responsable du développement des smartphones Google, avait tout de même tempéré les attentes en indiquant que la firme travaillait sur la technologie des smartphones pliables depuis longtemps et qu’il n’y avait encore rien de vraiment concret.

On notera par ailleurs, comme le souligne 9to5Google, que le document déniché concerne avait tout le développement d’Android sur les différents types d’appareils. S’il fait bien référence à un Pixel pliable, le calendrier de lancement pourrait évoluer.

Le document fait également référence à un « appareil de mi-année de bas de gamme » appelé Pixel 5A, avec une date de sortie dans le courant du second trimestre 2021. Rien de très surprenant ici, d’autant plus que Google vient justement de dévoiler le Pixel 4A. Mais il est également question de deux appareils supplémentaires nommés Raven et Oriole pour le dernier trimestre de l’année prochaine. Il pourrait s’agir de modèles Pixel 6.