Il ne faudra pas souscrire à un abonnement supplémentaire pour profiter du Game Pass depuis son smartphone.

Le mois dernier, Microsoft annonçait que son offre de cloud-gaming sera intégrée à l’abonnement Game Pass Ultimate. Ainsi, les joueurs pourront jouer à leurs jeux préférés depuis n’importe quelle plateforme sans devoir acheter de Xbox ni de jeu. Une “simple” connexion à Internet suffira pour jouer depuis son smartphone à tel ou tel jeu. Et bonne nouvelle, l’intégration de cette offre dans l’abonnement se fera sans faire grimper le prix du Xbox Game Pass Ultimate.

Le 15 septembre prochain, les membres du Game Pass Ultimate de Microsoft pourront accéder à plus d’une centaine de jeux depuis leur smartphone et tablette Android via le cloud. Et comme Microsoft voit les choses en grand, les jeux qui seront disponibles au lancement de son offre cloud-gaming comprendront de grosses pointures. On peut ainsi citer Gears 5, Destiny 2, Minecraft Dungeons ou encore Yakuza Kiwami 2. Les nouveaux titres Xbox Games Studios seront également proposés dans le pass dès leur sortie.

« Alors que le monde qui nous entoure change et que le divertissement est facilement disponible quel que soit l’appareil, notre vision est de rendre les jeux accessibles dans une variété de scénarios. Toutes les expériences que vous attendez sur Xbox et votre profil de jeu voyagent avec vous sur mobile, y compris votre liste d’amis, vos succès, les paramètres du contrôleur et la progression de la partie enregistrée », assure Kareem Choudhry, Vice-président d’entreprise, Project xCloud, Microsoft. Les joueurs pourront débuter une partie sur leur console et la reprendre sans souci sur leur smartphone via le cloud.

Le 15 septembre prochain, l’offre cloud-gaming – Project xCloud – de Microsoft sera intégrée au Game Pass Ultimate et sera disponible dans 22 pays ; l’Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, l’Espagne, la Corée du Sud, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Il suffira de disposer d’un abonnement Game Pass Ultimate, d’une manette de jeu et d’une bonne connexion Internet pour jouer à ses jeux préférés depuis sa tablette ou son smartphone Android. Quant à une disponibilité sur iOS, il faudra se montrer patient.