Le jeu est attendu le 29 octobre prochain, toutes plateformes confondues.

Après Fort Boyard et Koh Lanta, l’éditeur français Microids annonce l’adaptation d’une nouvelle émission de télévision populaire ; « Qui veut gagner des millions ? ».

Une adaptation qui reprendra évidemment le concept de l’émission de télévision : pour gravir la pyramide des gains, les joueurs devront répondre correctement aux 15 questions de culture générale proposées par le maître du jeu. Ils pourront compter sur 4 jokers pour les aider dans leur aventure ; le célèbre 50/50, l’appel à un ami, l’avis du public et le « swap » qui permet de changer de question.

Pour cette nouvelle adaptation de « Qui veut gagner des millions ? », le studio chargé du développement, Appeal Studios, a intégré plusieurs modes de jeux inédits ; un mode solo fidèle à l’émission de télévision, un mode multijoueur local qui permettra aux joueurs de jouer à plusieurs en coopération –  ces derniers devront s’accorder sur la réponse à donner – ou s’affronter via le mode “chacun pour soi”. Enfin, dans le mode multijoueur en ligne, 100 participants s’affronteront simultanément pour décrocher la première place. À la manière d’un battle royale, ceux qui donneront la mauvaise réponse seront tout simplement éliminés.

« Qui veut gagner des millions ? » est attendu sur Switch, Xbox One, PS4 et PC le 29 octobre prochain.