Après avoir adapté le célèbre jeu télévisé Fort Boyard, l’éditeur français Microids va s’attaquer à un autre monument de la télévision ; Koh-Lanta.

La célèbre émission télévisée présentée par Denis Brogniart depuis près de 20 ans va avoir droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo. Un projet chapeauté par le français Microids qui permettra aux fans du jeu d’aventure de se glisser dans la peau des naufragés et de revivre les épreuves mythiques de l’émission comme s’ils y étaient.

L’éditeur français assure que l’adaptation vidéoludique sera une représentation fidèle du jeu, reprenant les épreuves de conforts et d’immunité, mais aussi l’ensemble des règles. Les joueurs pourront affronter les épreuves seuls ou avec des amis, ils devront établir un camp et l’améliorer afin de tenir le coup jusqu’au défi final des poteaux.

« Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. La signature de la licence Koh-Lanta s’inscrit dans notre logique éditoriale de proposer aux familles des aventures vidéoludiques issues d’univers à fort potentiel et capables de rassembler plusieurs générations », a déclare le CEO de Microids, Stéphane Longeard.

Le nouveau jeu Koh-Lanta est attendu sur consoles de salon au cours de l’année 2021. Nous devrions en apprendre plus sur le projet au cours des prochains mois.