Une copie originale de Super Mario Bros. en parfait état à été vendue aux enchères aux États-Unis. Le jeu de 1985 a été adjugé pour la coquette somme de 100.150$.

Cette copie fait désormais partie des jeux vidéo les plus chers jamais vendus au monde. Selon la société qui a dirigé la vente aux enchères, Heritage Action, l’exemplaire de Super Mario Bros. a établi un record pour un jeu vidéo évalué et estimé par des professionnels. 

La vente a été raflée par un groupe de collectionneurs qui se partageront la propriétaire de jeu vidéo. Son prix exorbitant s’explique notamment par le fait que le jeu vidéo en question, Super Mario Bros. version NES, est l’une des rares copies lancées à New-York et Los Angeles, en 1985.

Autre point qui a fait gonfler le prix de la vente : l‘état parfait dans lequel l’objet a été présenté. En effet, la copie a été conservée à l’abri de tout élément extérieur puisqu’elle n’a jamais été ouverte ni utilisée.

Ce sont ces deux aspects qui ont fait grimpé la note. Il y a donc peu de chance que la vieille cassette conservée dans une cave et tirée à des milliers d’exemplaires se vende au même prix. 

Cette copie n’est pourtant pas la première à atteindre un prix de vente aussi colossale. En 2014, une autre cartouche très rare de Nintendo World Championships de 1990 avait été vendue 100.088 $ sur eBay.