La compétition Tetris Primetime est ouverte à la Belgique.

Après Les Sims, un autre monument de la scène vidéoludique a droit à sa propre émission ; Tetris. L’année dernière déjà, le jeu vidéo avait fait un retour fracassant à la sauce battle royale. Cette année, Tetris revient une nouvelle fois sur le devant de la scène à travers un concept original ; une compétition esport à la manière d’un jeu télévisé.

Chaque jour, les joueurs pourront s’affronter sur le jeu et tenter de remporter le cash prize de 5.000$ mis en jeu quotidiennement. En tout, c’est 1 million de dollars qui seront mis en jeu pour la première édition de cette étrange expérience. « Notre objectif depuis le début était de créer le jeu Tetris pour toujours », a expliqué le Ethan Levy, producteur exécutif de N3twork, développeur de l’app, « un jeu qui dure des années et des années, avec des modes pour tout le monde ».

La compétition aura lieu chaque soir à 19h30 selon l’heure de « la ville d’ancrage la plus proche » des joueurs, indique le communiqué de presse. Ces fameuses villes sont pour l’instant Auckland, Perth, Moscou, Berlin, Londres, New York et Los Angeles. La compétition est déjà lancée dans de nombreux pays, dont la Belgique.

Les compétitions seront animées quotidiennement par l’acteur néo-zélandais Millen Baird à la manière d’un jeu télévisé et avec un ton plutôt décalé.

« Tetris est vraiment intemporel dans son attrait et l’un des plus grands jeux jamais conçus. Nous voulions créer une version qui respectait tout ce qui était incroyable dans l’original, mais qui innovait d’une manière qui pourrait ravir les milliards de personnes qui connaissent et aiment Tetris », a expliqué Neil Young, fondateur et PDG de N3etwork, développeur de l’app.

En plus du mode compétition, l’app Tetris intègre d’autres modes de jeu divertissants :

  • Tetris royale : un mode qui rassemble 100 joueurs par partie. Ces derniers devront tout faire pour rester le plus longtemps « en vie » en faisant des high-scores et en éliminant la concurrence.
  • Together : vous pourrez affronter vos amis et les membres de votre famille dans ce mode, ainsi qu’échanger des messages vocaux in-app.
  • Marathon : le bon vieux mode original de Tetris en solo.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS dans une multitude de pays (États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Irlande, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la Suède, la Norvège, l’Afrique du Sud, la Russie, le Chili, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) et devrait être déployée ailleurs dans les jours et semaines à venir.