Les vainqueurs de la compétition repartiront avec la somme de 100.000 $.

Bien qu’elle soit rarement sur le devant de la scène vidéoludique, la franchise Les Sims reste encore aujourd’hui très populaire. Elle s’apprête d’ailleurs à vivre un tournant dans son histoire puisque son éditeur, Electronic Arts, vient d’annoncer que Les Sims allait être décliné en émission de téléréalité.

Ne comprenez pas par-là que des personnes lambdas vont construire la maison de leurs rêves et développer des relations avec d’autres personnes, mais plutôt que la passion des joueurs pour la franchise d’EA sera mise à l’épreuve. En effet, l’émission Spark’d rassemblera plusieurs joueurs aguerris des Sims qui devront réaliser plusieurs épreuves dans un temps imparti pour tenter de remporter la somme de 100.000 dollars.

Par équipe de trois, les participants devront modéliser des personnages, des maisons et environnements, développer une histoire et des relations entre les personnages. Les créations des différentes équipes seront alors évaluées par des juges.

« Pendant des décennies, divers conteurs ont raconté des millions d’histoires dans Les Sims, inspirés par leur propre vie et leur créativité sans limites. Maintenant, le concours est en cours alors que douze Simmers relèvent des défis de créativité chronométrés pour créer des personnages, des mondes et des histoires dans l’espoir d’impressionner les juges et de gagner le prix de 100 000 $ », explique l’éditeur EA.

Un concept qui a le don d’intriguer et qui devrait très certainement attirer les fans de la franchise, même si le potentiel de divertissement reste encore incertain. À l’heure où le streaming de jeu vidéo n’a jamais été aussi populaire, le concept devrait très certainement trouver son public. Le premier épisode de Spark’d sera diffusé le 17 juillet prochain sur TBS, une chaîne américaine, mais les fans des Sims pourront regarder l’émission sur BuzzFeed Multiplayer à partir du 20 juillet.