Pokémon Unite sera également disponible sur iOS et Android.

Les annonces se multiplient pour la Pokémon Company. Après New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix et Pokémon Smile, place à Pokémon Unite. Il s’agit d’un tout nouveau jeu vidéo qui devrait combler les fans de League of Legends et Pokémon puisqu’il s’agit d’un jeu de combats stratégiques à 5 contre 5.

Pokémon Unite prendra la forme d’un MOBA, un multiplayer online battle arena (ou arène de bataille en ligne multijoueur). C’est la première fois que la Pokémon Company se lance sur ce créneau. Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, a expliqué que l’idée à l’origine du projet était de « concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d’une jouabilité complexe ». Le jeu proposera donc des combats en temps réel dans lesquels la stratégie et l’esprit d’équipe seront indispensables pour venir à bout de l’autre équipe.

Les joueurs évolueront dans une arène symétrique à trois voies dans laquelle ils devront évidemment combattre, mais aussi capturer différents objectifs. Un concept qui rappelle forcément le leader du genre, League of Legends, mais Pokémon Unite prend également ses distances. Ainsi, les joueurs contrôleront chacun un Pokémon qui débutera le combat au niveau 1 et qui pourra gagner de l’expérience en venant à bout des autres Pokémon non contrôlés par des joueurs ou en les attrapant, mais aussi en atteignant divers objectifs. En montant de niveau, les joueurs pourront choisir de nouvelles compétences pour leur Pokémon ou le faire évoluer.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le jeu sera cependant free-to-play et intégrera un système de micro-transactions. Prévu sur Switch, iOS et Android, Pokémon Unite sera également cross-play ce qui permettra aux joueurs des différentes plateformes de combattre ensemble.