Avec Flex, les clients de l’opérateur auront la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils ne seront pas facturés davantage lorsqu’ils dépasseront la limite de données mobiles du mois.

Après avoir introduit la première “vraie” offre en données mobiles illimitées, Proximus lance cette semaine une nouvelle gamme d’abonnements flexibles qui garantissent un non-dépassement en données mobiles.

De jolis avantages

Avec les abonnements Flex, les clients de Proximus peuvent choisir une formule taillée sur mesure pour leurs besoins. Il s’agit d’un abonnement TV-NET-TEL-MOBILE qui propose par défaut des appels en illimité de fixe à fixe, un volume de données illimité à la maison, des appels illimités en Belgique et en roaming en Europe, un abonnement au Soir + et 5 Go de données mobiles dédiées à l’usage de Pickx, l’appli vidéo de Proximus.

Le reste est entièrement customisable. Comprenez par là que le client devra définir quelle option il souhaite ou non adopter, avec à la clé la possibilité d’obtenir un internet plus rapide à la maison via la fibre, d’avoir accès à un abonnement illimité en data et à la 5G et d’avoir accès à davantage de contenus pour l’offre TV, dont Netflix. Une formule qui rappelle bien sûr celle de Base, qui avait également proposé des abonnements “personnalisables”, à ses clients, mais uniquement sur mobile.

Le plein d’options

Le mot d’ordre de l’opérateur est flexibilité. On notera au passage que des options payantes sont également disponibles pour le data. Une fois le volume autorisé dépassé, l’utilisateur verra sa vitesse de connexion réduite mais ne sera pas facturé pour l’excès. Il pourra, s’il le souhaite, augmenter son forfait avec des packs de 500 Mo ou 1 Go de surf, vendus respectivement 3 et 5€, pour bénéficier d’un internet à pleine vitesse.

Autre atout intéressant, l’intégration par défaut dans la plupart des packs d’un “répéteur” Wifi, pour étendre son réseau Wifi partout dans la maison.

Proximus donne également le choix à ses clients au niveau du décodeur, puisqu’il est désormais possible d’opter pour une box Android ou une Apple TV.

Côté prix, il faudra compter un minimum de 59,99€/mois. L’offre Flex sera lancée le 1er juillet. Il faudra patienter jusqu’alors pour se faire une idée des différents forfaits proposés et de l’intérêt de cette nouvelle offre pour les consommateurs.