Le nouvel abonnement Mobilus 5G promet l’internet mobile en illimité, sans aucune restriction. 

S’ils étaient vendus comme “illimités”, les abonnements “sans limites de data” de Proximus et Orange limitaient toutefois indirectement les utilisateurs dans leur usage en réduisant la vitesse de surf passé un certain cap – la plupart du temps entre 20 et 30 Go de surf. Proximus rétropédale à toute allure en lançant aujourd’hui le premier “vrai abonnement en illimité” avec Mobilus 5G.

Facturée 49,99€, cette nouvelle formule est 7€ plus chère que la formule XL Unlimited, qui limitait l’usage de l’internet mobile à 30 Go par mois à pleine vitesse. La nouvelle formule n’intègre aucune limitation d’usage ni règle d’utilisation. Et elle est s’applique aussi bien au réseau 5G que 4G.

“C’est du véritable illimité” assure Guillaume Boutin, le PDG de Proximus. Et il s’agit d’une grande première en Belgique qui pourrait d’ailleurs avoir de lourdes répercussions sur le secteur des télécoms. Depuis toujours, les excès d’usage étaient considérés comme la poule aux œufs d’or des opérateurs téléphoniques, chaque Mo supplémentaire étant facturé au prix fort. L’introduction d’une offre “réellement” illimitée sur le marché devrait pousser les autres acteurs à réagir.

Dans la pratique, les consommateurs pourront donc utiliser cet abonnement pour streamer des films et séries en illimité, jouer dans le cloud sans le risque de dépassement du forfait et télécharger des applications sans devoir se connecter au wifi.

L’offre Mobilus 5G sera disponible dès demain sur la boutique en ligne de Proximus. Outre l’illimité, elle ouvre également les portes du nouveau réseau 5G de Proximus, qui sera activé demain dans une trentaine de communes belges.