Une nouvelle équipe de superhéros pourrait bientôt faire ses débuts dans le MCU

La Division Alpha pourrait bientôt être introduite dans le Marvel Cinematic Universe.

Alors que les Avengers viennent de tirer leur révérence avec Endgame, Marvel Studios chercherait une nouvelle équipe de superhéros à mettre en avant dans son univers cinématographique. Les héritiers des vengeurs pourraient être les membres de la Division Alpha (Alpha Flight en VO), l’équivalent canadien des Avengers.

Ce n’est pas la première fois que cette rumeur court. Il y a deux ans déjà, les scénaristes de comics Kevin Smith et Marc Bernardin avaient évoqué la possibilité que la Division Alpha soit introduite dans l’univers cinématographique Marvel. Selon le site ComicBook, il avait également été considéré que la Division Alpha soit intégrée en renfort à Captain Marvel. Cela pourrait d’ailleurs être toujours à l’ordre du jour. Dans ce cas, le groupe de superhéros serait introduit dans le MCU à travers Captain Marvel 2. Une autre rumeur affirmait en effet que les successeurs des Avengers seraient introduits dans le second volet de Captain Marvel. 

L’Alpha Flight a vu le jour en 1979 au sein des comics books Uncanny X-Men, avant d’avoir droit à sa propre série de comics en 1983. La Division Alpha regroupe plusieurs superhéros canadiens ; Guardian, la version canadienne de Captain America, Vindicator qui peut manipuler de la lave grâce à son armure, les frère et sœur Aurora et Véga qui peuvent voler et courir à la vitesse de la lumière, Shaman doté de pouvoirs magiques, Sasquatch qui peut se transformer en une sorte de Chewbacca superpuissant et la métamorphe Harfang. Ils répondent aux ordres du gouvernement canadien.

L’introduction de ces superhéros dans le MCU permettrait à Marvel de mettre en scène l’un des rares superhéros gays de son univers, Véga. Critiqué pour son manque de diversité dans ses films, Marvel Studios pourrait ainsi corriger le tir.

À l’heure actuelle, l’apparition de la Division Alpha au sein du MCU n’est encore qu’au stade de la rumeur et il faudra très certainement attendre de nombreuses années avant de voir apparaître les superhéros canadiens dans un film Marvel. Disney a en effet prévu un agenda de sorties très stricte sur les 2 prochaines années.