Comme le film Captain America : Civil War l’avait fait en son temps, le film Captain Marvel 2 devrait introduire une nouvelle équipe de superhéros. 

Le site MCU Cosmic, généralement plutôt bien informé, l’assure : Captain Marvel 2 servira d’introduction à une nouvelle équipe de superhéros, les New Avengers, qui se reposera sur les fondations des Avengers.

Dans les comics, les New Avengers réunissent quelques jolis profils, parmi lesquels Luke Cage, Doctor Strange, Wolverine, Spider-Woman, Iron Fist ou encore Ronin. Des personnages qui ne sont pour la plupart jamais apparus dans le MCU.

Attendu le 14 juillet 2022 dans les salles, Captain Marvel 2 sera l’un des derniers films de la phase 4 du MCU. Et au vu des statuts très “stand-alone” de la plupart des autres projets de la phase 4, il pourrait avoir un impact considérable sur le reste du MCU. La rumeur veut en effet que Captain Marvel devienne le nouveau leader des Avengers.

Pour l’heure, impossible de dire qui composera cette équipe de New Avengers. On présume que plusieurs anciens seront toujours de la partie. Cela pourrait être le cas de Doctor Strange. Plusieurs petits nouveaux pourraient se joindre à l’aventure, on pense à She-Hulk et Ms. Marvel. L’ennui, c’est que la plupart des membres de cette équipe ne seront probablement pas introduits dans la phase 4, et il est donc fort probable que Disney prenne certaines libertés avec les comics.

Rappelons-le, l’agenda de la phase 4 a été ébranlé par l’épidémie de coronavirus et plusieurs films ont vu leurs sorties repoussées.