Fortnite : la carte du jeu a été inondée pour le début de la saison 3

La nouvelle saisons’intitule “Faites des vagues” et apporte son lot de nouveautés.

L’événement de clôture de la saison 2 le laissait présager ; le thème de la nouvelle saison sera aquatique. Epic Games a publié un nouveau trailer pour dévoiler les nouveautés de la saison 3. Le personnage d’Aquaman, du ski-requin et un chat dans un robot humanoïde sont au programme, mais le plus remarquable reste tout de même la carte qui est désormais partiellement immergée.

Si le déclenchement du Dispositif a créé des murs d’eau autour de l’île, le lancement de la saison 3 a provoqué l’inondation d’une bonne partie de la carte. Le marais Slurpy et les Bois pleureur ont disparu, de même que la zone de l’Agence qui a été remplacée par une base fortement fortifiée. Les zones d’eau ont donc été multipliées ce qui laisse forcément plus de place pour les jeux aquatiques, notamment le ski nautique. La nouvelle saison introduit d’ailleurs de nouvelles activités aquatiques, notamment le fait de pouvoir être tiré sur l’eau par un requin et la pêche.

De nouvelles zones font également leur apparition, dont Flottile, une sorte de ville flottante et Rickety Rig, un centre de recyclage des déchets.

Toutes les nouveautés de la saison 3 ne sont pas encore visibles, certaines se cachent d’ailleurs dans les zones inondées. « Au fil du temps et de la régression de l’eau, encore plus d’endroits seront découverts et à mesure que les routes s’ouvriront, vous découvrirez de nouvelles façons de vous déplacer », a ainsi teasé Epic Games. De « vraies » voitures devraient d’ailleurs faire leur apparition dans le jeu.

Enfin, qui dit nouvelle saison, dit nouveau pass de combat. Ce dernier permettra aux joueurs de débloquer de nouveaux personnages dont Aquaman, le superhéros DC, et Kit, un chaton chevauchant une moto. Des parapluies personnalisables feront également leur apparition.