Fortnite : la 3ème saison débute bientôt

La nouvelle saison du chapitre 2 de Fortnite débutera le 17 juin.

Repoussée pendant plusieurs semaines en raison du coronavirus, la saison 3 de Fortnite s’apprête à débarquer dans le battle royale d’Epic Games. Et comme d’habitude, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands pour annoncer le lancement de sa nouvelle saison.

Pour commencer, Le Dispositif a fait son apparition dans le jeu le 15 juin, marquant la fin de la saison 2. Il s’agissait d’un événement au cours duquel des phénomènes étranges se sont produits. En amont de l’événement, Fortnite avait partagé une image du personnage de Midas devant une tenue spéciale conçue pour « défier une tempête ». Et cette tempête a bien eu lieu.

La map est désormais sous le niveau de la mer, entourée de mur d’eau, sans pour autant être inondée, comme si un dôme la protégeait (temporairement ?). Des éléments qui suggèrent que la nouvelle saison devrait mettre en place de nombreuses activités maritimes. L’Agence a également été détruite durant la tempête.

Depuis Le Dispositif, Fortnite a partagé plusieurs teasers contenant des indices sur ce qu’il se déroulera dans la prochaine saison. On a notamment pu apercevoir une lune et le trident de Poséidon qui suggèrent que l’eau tiendra bel et bien une place importante dans la nouvelle saison de Fortnite. Rappelons que la lune est responsable des marées.

Epic Games devrait continuer de partager de nouveaux indices sur la saison 3 de Fortnite au cours des prochaines heures. Il faudra cependant patienter jusqu’au 17 juin pour découvrir toutes les nouveautés et subtilités du nouveau thème du battle royale qui s’annonce déjà… épique.