La rumeur veut que le groupe taïwanais présente le HTC Desire 20 Pro. 

Face à la concurrence chinoise, HTC n’a pas vraiment fait le poids. En perte de vitesse depuis plusieurs années, le groupe taïwanais avait annoncé son retour en force l’année dernière, avec le développement de smartphones haut de gamme. Un an après, HTC s’apprête enfin à concrétiser sa promesse et donne rendez-vous à ses fans le 16 juin prochain.

C’est par le biais d’une affiche teaser « Save the date » que le constructeur taïwanais a annoncé la bonne nouvelle à ses fans. Le carton d’invitation virtuel laisse apercevoir un smartphone de face et de dos, à moins qu’il ne s’agisse de deux modèles distincts. Difficile de savoir à l’heure actuelle évidemment.

On arrive tout de même à deviner la caméra frontale « poinçon » du téléphone à l’avant-plan. Celle-ci n’est pas centrée, elle se trouve dans le coin droit du smartphone, à l’image du OnePlus 8. En second plan, le cliché de dos du smartphone laisse entrevoir un module photo vertical de plusieurs capteurs photo. Et c’est tout ce qu’on peut déduire de la photo promotionnelle de HTC.

La rumeur veut que ce nouveau smartphone soit le très attendu HTC Desire 20 Pro. Malheureusement, on ne sait pas encore grand-chose à son sujet, en dehors du fait qu’il devrait tourner sous Android 10 dès son lancement, embarquer un microprocesseur Snapdragon 675 et 6Go de RAM. Le HTC Desire 20 Pro serait également l’occasion pour le constructeur de se lancer sur le marché des smartphones 5G, mais de nouveau, les détails à son sujet sont malheureusement peu nombreux. Il faudra patienter jusqu’au 16 juin pour en savoir plus.

Reste à voir si ce téléphone marquera le retour fracassant de HTC sur le marché des téléphones. Les derniers smartphones de la marque, les HTC U19E et Desire 19+, présentés en juin 2019 se positionnaient plutôt dans le milieu de gamme. Face à la concurrence chinoise, le groupe taïwanais très populaire au début des années 2010 s’était plutôt tourné vers la réalité virtuelle et le développement de dispositifs dédiés. Il s’était d’ailleurs particulièrement bien distingué avec ses casques VR.