PS5 : Sony tiendra un événement en ligne le 11 juin prochain

L’événement sera dédié à la présentation des jeux vidéo de la PlayStation 5.

De nombreux gamers attendent impatiemment de nouvelles informations concernant la prochaine console de Sony. L’événement en ligne du 11 juin prochain à 22 heures (heure belge) sera l’occasion pour Sony de lever le voile sur les jeux vidéo qui seront disponibles sur la PS5 à sa sortie. L’événement était initialement prévu le 4 juin dernier, mais il fut annulé en raison des manifestations contre le racisme et les violences policières qui animaient les États-Unis.

Pour l’instant, la liste des jeux vidéo disponibles au lancement de la PS5 est assez courte. Elle comprend Godfall, un slasher à la troisième personne dévoilé lors des Game Awards 2019, Outriders, un shooter-RPG en coopération signé Square Enix et le très attendu nouvel épisode d’Assassin’s Creed intitulé Valhalla.

À noter que les récents jeux vidéo sortis sur PS4 seront pour la plupart compatibles avec la PS5, notamment The Last of Us Part II (19 juin) ou encore Ghost of Tsushima attendu le 17 juillet prochain.

La PS5 enfin dévoilée ?

Évidemment, beaucoup espèrent que Sony profitera de l’événement pour enfin dévoiler le design de sa nouvelle console. Le constructeur japonais avait profité de l’E3 de 2013 pour présenter le design de la PlayStation 4. En cette année de présentation des consoles next-gen, on pouvait s’attendre à ce que Sony profite de la couverture médiatique de l’E3 pour présenter la PlayStation 5 lors d’un événement autonome organisé en juin. Rappelons que Sony avait déjà indiqué qu’il ne participerait pas à l’E3, comme ce fut déjà le cas en 2019.

Or, même si le salon dédié aux jeux vidéo a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, la plupart des éditeurs et constructeurs tiendront un événement en ligne en juin et juillet, histoire de coller malgré tout au calendrier et aux attentes des fans. Le rendez-vous du 11 juin de Sony pourrait donc être l’occasion parfaite pour le constructeur japonais pour présenter sa console, à moins que l’entreprise japonaise ne prévoie un événement particulier pour dévoiler la PlayStation 5 plus tard cette année.