L’événement devait se tenir le 4 juin prochain.

Mauvaise nouvelle pour les fans de PlayStation, l’événement du 4 juin annoncé la semaine dernière n’aura finalement pas lieu à cette date. Sony a en effet annoncé sur Twitter que l’événement était reporté à une date encore inconnue.

« Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l’idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu’il s’agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre », a ainsi indiqué le compte officiel de PlayStation.

Si cela n’est pas indiqué clairement, la décision de Sony semble être directement liée à l’actualité et plus particulièrement aux manifestations et tensions qui secouent actuellement les États-Unis après le décès de George Floyd.

Pour l’heure, Sony n’a pas donné de nouvelle date de rendez-vous. L’événement, uniquement en ligne, devait permettre au constructeur japonais de présenter les jeux vidéo qui accompagneront la PlayStation 5 à sa sortie. Selon certains, Sony aurait profité de l’événement pour dévoiler sa très attendue console next-gen.