L’événement de lancement de la bêta d’Android 11 a été reporté à une date indéterminée.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience la sortie de la nouvelle version d’Android. Il faudra redoubler de patience puisque Google vient de repousser une nouvelle fois son événement consacré au lancement de la bêta d’Android 11.

Un lancement qui était initialement prévu pour le 12 mai dernier, lors de la conférence annuelle de la firme de Mountain View, la Google I/O 2020. Un événement qui a finalement été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Il était tout de même question d’une présentation virtuelle de la bêta d’Android 11 le 3 juin prochain. Mais là aussi, l’événement a finalement été annulé, car « ce n’est pas le moment de célébrer ».

Un nouveau report à une date encore inconnue qui est certainement lié – de près ou de loin – à la crise sanitaire à laquelle fait face le monde entier. On peut facilement imaginer et comprendre que Google préfère réserver le lancement de la bêta de la nouvelle version de son système d’exploitation à un moment plus propice pour des réjouissances. La pandémie de coronavirus pourrait également avoir eu un impact direct sur le développement d’Android 11 ou l’organisation de sa présentation virtuelle. Difficile de déterminer les vraies raisons de ce report.

Dans tous les cas, Google assure que davantage d’informations seront communiquées très prochainement. Le report du lancement de la bêta aura très logiquement un impact sur le lancement global et public d’Android 11 qui devait avoir lieu en septembre prochain. Il faudra donc s’armer de patience pour en profiter.