Fidèle à ses habitudes, Google proposera une première bêta de la prochaine version de son système d’exploitation Android début juin. 

Pas de Google I/O – l’incontournable keynote annuelle de Google – cette année mais un événement en ligne toutefois, dédié tant aux développeurs qu’au grand public. Fidèle à ses habitudes, Google lèvera le voile sur la prochaine version d’Android, Android 11, début juin. Dès le 3 juin, certains propriétaires de smartphones pourront même déjà installer une première bêta du logiciel et découvrir certaines des nouveautés.

A cette date, seuls les propriétaires de smartphones “Pixel” pourront tester la bêta. Les Pixel 2, 3, 3a et 4 sont concernés. Les autres propriétaires de smartphones Android devront patienter.

Bien évidemment, cette version bêta du logiciel sera susceptible d’intégrer des bugs. Google déconseille aux débutants de l’installer. La version finale d’Android 11 arrivera elle en septembre 2020. Là encore, tous les smartphones ne pourront pas en profiter et le déploiement se fera de façon progressive, selon les marques et modèles.