Une nouvelle alliance de superhéros pourrait bientôt émerger. 

Selon le site Illuminerdi, Warner Bros étudierait l’idée de porter sur grand écran la Justice Society of America, une alliance de superhéros bien connue des fans des comics DC. Dans The New 52, la nouvelle timeline de DC, ces superhéros sont originaires d’un monde parallèle baptisé Terre 2. A travers les années, l’équipe a changé. Elle intègre toutefois régulièrement des personnages comme Stargirl, Sandman, Spectre, Hawkman ou Green Lantern.

S’il y a quelques mois encore, les chances de voir un jour la Justice Society of America débarquer sur grand écran étaient au plus bas, plusieurs indices tendent aujourd’hui à penser que Warner Bros s’apprête à relancer son univers cinématographique. Tout d’abord, parce qu’il y a quelques jours, Warner Bros a confirmé la mise en production de la Snyder Cut du film Justice League. La vision originale du réalisateur Zack Snyder va finalement prendre forme et pourrait même nous être livrée sous la forme d’une mini-série sur HBO Max.

Ensuite, parce que contrairement audit film justement, les dernières productions DC ont cartonné au box-office. Aquaman, Wonder Woman, Shazam et The Joker ont tous très largement dépassé leurs objectifs. Le planning pour les prochaines années s’est rempli de projets, avec notamment la mise en production de Shazam 2 et d’un spin-off qui nous présentera son ennemi juré, Black Adam, un personnage lié à la Justice Society of America.

Autre argument qui fait pencher en la faveur de ce nouveau projet : la mise en production d’une série centrée sur le personnage de Green Lantern, sur HBO Max également. Comme Disney, la Warner semblerait vouloir lier ses productions télévisées au cinéma.

Rien ne serait toutefois décidé pour le moment. Selon Illuminerdi, ce seront les performances de Black Adam au box-office qui décideront de la mise en production de cette Justice Society. Si cela venait à se produire, il est certain que Warner Bros se rattacherait à une continuité narrative qu’il avait lâché en cours de route.