Le jeu est attendu sur Switch le 17 juillet prochain.

La rumeur courrait depuis quelque temps, c’est désormais officiel : la série Paper Mario va faire ses débuts sur Nintendo Switch. Initiée sur Nintendo 64 en 2000, cette version « papier » de Mario prend ses distances avec la série originale puisqu’elle mise avant tout sur la comédie et – évidemment – un design très particulier de papercraft.

Reprenant des éléments de RPG, Paper Mario : The Origami King opposera le célèbre plombier au Roi Olly dont le projet machiavélique est de plier le monde à sa volonté. Comme d’habitude, Mario viendra au secours de la princesse Peach et tentera de repousser les forces origamiques hors du royaume. Une aventure qui s’annonce loufoque dans laquelle on retrouvera les personnages emblématiques de Mario, amis comme ennemis.

Énigmes, puzzles et combats au tour par tour seront au rendez-vous. Nintendo annonce « un nouveau système de combat basé sur un anneau qui vous permet de modifier vos compétences en résolution de casse-tête pour aligner des ennemis dispersés et maximiser les dégâts ». Aidé de la soeur de Peach, Olivia, qui possède des pouvoirs origamiques, Mario pourra compter sur ses bras multipliés pour interagir avec son environnement.

Attendu le 17 juillet prochain, Paper Mario : The Origami King sera proposé au prix de 59,99 euros en version digitale.