Selon la rumeur, Nintendo aurait encore deux exclusivités à révéler pour compléter son line-up 2020.

La Switch devrait accueillir en 2020 quelques jolies exclusivités. Outre plusieurs remasters de jeux déjà sortis sur WiiU et quelques titres déjà annoncés il y a quelques mois (notamment, le très attendu Bayonetta 3), Nintendo préparerait plusieurs suites de jeux auxquels on ne s’attendait pas forcément.

Le compteur Twitter @New_Wabisabi, déjà auteur de plusieurs fuites qui se sont confirmées par la passé, assure ainsi que Nintendo travaillerait actuellement sur un nouveau Paper Mario, qui serait attendu sur Switch en 2020, mais aussi sur un Metroid à l’ancienne, entièrement en 2D.

Les deux jeux cibleraient bien sûr un public très différent des productions traditionnelles du studio. S’il s’inspire de la franchise Mario, Paper Mario est un jeu très différent de son modèle, qui lorgne du côté des RPG au tour par tour. On le savait depuis un moment déjà, Metroid aura prochainement droit à un lifting à la sauce 3D, destiné tant aux fans qu’au grand public. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est que Nintendo préparerait également un nouveau volet en 2D qui se destinerait cette fois quasi-exclusivement aux fans de la franchise et aux joueurs nostalgiques.

On l’a vu ces derniers mois, Nintendo n’hésite pas à remettre sur les rails des séries qui n’avaient pas rencontré un énorme succès sur ses anciennes consoles. Le géant nippon table sur le succès de sa console pour relancer ses franchises et multiplie les créations. En 2019, Nintendo n’a pas hésité de s’écarter des productions les plus populaires pour nous livrer notamment un nouveau Fire Emblem très ambitieux et une nouvelle IP majeure des créateurs de Bayonetta, Astral Chain.