Pour les joueurs de Darwin Project, l’aventure touche déjà à sa fin. 

Lancé début 2018 sur PC et Xbox, Darwin Project était un jeu plutôt séduisant. A défaut d’être parfait, le battle royale de Scavengers avait le mérite d’oser une approche différente du genre, en proposant des affrontements en nombre restreint et en faisant contribuer les spectateurs aux parties. Amusant, le jeu se révélait toutefois vite assez limité. Sans grande surprise, les développeurs avaient du se contraindre à rendre F2P leur jeu sur PC peu après son lancement.

Aujourd’hui, Scavengers annonce l’arrêt du développement du jeu. La mise à jour de mai sera donc la dernière. Si le jeu restera jouable jusqu’en fin d’année, la fanbase ne doit plus rien en attendre.

“Au cours de l’année écoulée, nous avons vu la base de joueurs diminuer et nous avons tenté de trouver des solutions au problème, de l’ajout d’une nouvelle plate-forme (PS4) à celui de nouveaux contenus et des optimisations permanentes” explique le studio dans un communiqué. “Malheureusement, Darwin Project n’est pas viable.” 

Face à PUBG et Fortnite, percer dans le domaine des Battle Royale n’est pas une chose facile pour les studios indépendants. Darwin Project n’est pas le premier projet à mordre la poussière. The Culling 1 et 2 étaient tous les deux passés par là avant lui. Le premier fait d’ailleurs un retour surprenant ce mois-ci sur Xbox, avec un nouveau modèle économique.