La série sera centrée sur des événements de la Seconde Guerre mondiale, tout comme les jeux vidéo.

Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas entendu parler de la franchise Brothers in Arms. Le dernier volet date de 2008, sans compter sur les adaptations mobiles de la série. Six ans après Brothers in Arms : Sons of War sorti sur iOS et Android, la franchise s’apprête à faire son grand retour sous la forme d’une série télévisée, rapporte The Hollywood Reporter. Il n’est donc pas question de reprendre le développement de Brothers in Arms : Furious 4, quatrième volet de la franchise annulé en 2012.

Le média américain rapporte que Gearbox Entertainment, détenteur de la franchise, s’est rapproché du producteur et scénariste Scott Rosenbaum (The Shield, Chuck, V) afin d’adapter Brothers in Arms sur petit écran. Une adaptation qui devrait se faire dans le respect le plus total de l’œuvre originale puisque le PDG de Gearbox, Randy Pitchfort, sera aux commandes de la direction créative de la série.

L’adaptation de Brothers in Arms nous replongera au cœur de la Seconde Guerre mondiale. La série se concentrera sur des événements historiques de la guerre, notamment l’opération Tigre, une répétition du débarquement de Normandie qui a mal tourné. On suivra un groupe de huit soldats lors de leur mission de sauvetage de leur colonel en terrain ennemi.

Scott Rosenbaum a assuré à The Hollywood Reporter que la série donnera le point de vue des deux camps et mettra en scène certaines personnalités historiques du conflit.

À l’heure actuelle, le projet cherche encore son réalisateur. La production n’est donc pas encore à l’ordre du jour. Difficile de dire quand la série Brothers in Arms pourrait débarquer sur les petits écrans. Mais cette série n’est pas le seul projet d’adaptation de Gearbox puisqu’une autre franchise du studio s’apprête à être portée sur grand écran cette fois. En effet, la série de jeux vidéo Bordelands va être portée au cinéma.