Le réalisateur de Death Wish, Knock Knock, Green Inferno et Hostel dirigera bien l’adaptation du célèbre Borderlands en film.

C’est Randy Pitchford, le grand patron de Gearbox Software en personne qui l’a confirmé : Eli Roth réalisera bien l’adaptation de Borderlands en film. Le réalisateur de Green Inferno et d’Hostel aurait déjà signé avec Lionsgate pour ce projet ambitieux.

Parmi les franchises les plus populaires de ces dernières années, Borderlands a réalisé un retour en force en 2019 avec la sortie du troisième volet de la franchise. Lionsgate serait bien décidé à tabler sur la cote de popularité très élevée de la série pour proposer un film à gros budget.

La présence d’Eli Roth a la direction garantit une production très mature. Le réalisateur est connu pour ses films d’une intense violence et sa passion pour les projets dans lesquels il s’implique. On lui doit plusieurs films d’horreur, mais aussi un revenge-movie (Death Wish) et un film de cannibales (Green Inferno). Borderlands s’intègre donc plutôt bien au tableau avec son monde post-apocalyptique, son esprit punk et son humour décalé.

Reste à présent à en apprendre davantage sur ce projet ambitieux, qui pourrait ne pas arriver sur nos écrans avant 2022 au plus tôt.