Resident Evil 8 : les premières infos sur le prochain volet

Selon une fuite d’informations, Resident Evil 8 sortirait sur les consoles actuelles et les consoles next-gen en 2021.

On le sait depuis un moment, Capcom travaillait en simultané sur plusieurs épisodes de sa série des Resident Evil. De cette façon, l’éditeur est parvenu à nous livrer en deux ans deux remakes des épisodes parmi les plus plébiscités. Le prochain volet devrait toutefois abandonner cette formule pour un pari beaucoup plus audacieux.

Selon deux leakers, qui étaient déjà à l’origine de plusieurs fuites majeures, le prochain épisode de la saga serait bien Resident Evil 8. Il reprendrait certains mécanismes de gameplay de Resident Evil 7, avec une vue à la première personne, plus immersive. Selon la source de cette information, le projet était initialement une troisième entrée dans la série spin-off des Resident Evil Revelations. Capcom aurait toutefois décidé d’être plus ambitieux et de transformer ce troisième spin-off en un jeu à gros budget.

Capcom n’hésiterait pas à prendre des risques avec cet épisode, qui s’écarterait de l’univers de Resident Evil pour introduire diverses monstruosités. La rumeur veut en effet que le bestiaire subisse un lifting intégral, avec l’introduction notamment de loups-garous. Le scénario du jeu pourrait également prendre une direction radicalement différente, avec des sujets controversés et une thématique centrale sur la folie. Précédemment, une rumeur avait déjà évoqué le fait que le prochain volet de la série “introduirait quelques nouveautés avec des “hallucinations” qui brouilleraient les limites entre réalité et fiction”.

Resident Evil 8 devrait selon toute vraisemblance nous être présenté d’ici quelques mois. Le jeu arriverait dans les bacs courant 2021 – probablement dans la seconde moitié de l’année. Il serait disponible à la fois sur la génération actuelle de machines et sur la prochaine génération de consoles.