Emmannuel Wostyn est le cofondateur de l’agence web bruxelloise Cherry Pulp. En pleine crise sanitaire, il s’allie à Shippr le spécialiste de la digitalisation de la logistique urbaine, pour aider les commerçants belges. Il a créé supportlocalshop.org.

Un guide, des conseils et surtout un site à moindre coût. Emmanuel Wostyn offre la possibilité aux commerçants de continuer leurs activités pendant la crise sanitaire.

La crise sanitaire a mis en difficulté les commerçants notamment de l’Horeca. Particulièrement ceux qui ne faisaient pas de livraison et n’honoraient pas de commande en ligne. L’initiative du jour consiste en “un guide gratuit téléchargeable qui permet de créer un site e-commerce, rapidement, en toute autonomie et à moindre coût“. Une fois la boutique en ligne créée, les commerçants peuvent livrer sur Bruxelles en 1h et dans toute la Belgique en 24/48h.

Les commerçants peuvent être aidés sur la création du site web, mais également sur tous les éléments nécessaires à un commerce en ligne. La création d’une boutique en ligne “en quelques clics“. Ils peuvent vendre des produits, des plats ou d’autres marchandises grâce à une interface que les organisateurs qualifient de “simple et intuitive“. Le guide permet également de mettre en place un paiement en ligne sécurisé.

La crise sanitaire a mis en difficulté les boutiques “physiques”, qui n’avaient pas encore cédé à l’e-commerce. L’objectif est de les aider à “se digitaliser rapidement et rebondir tout en respectant les nouvelles normes de prévention du virus“. La formation est adaptée aux débutants.

Des formations interactives sur Zoom sont également proposées pour accompagner les commerçants.