Selon Twisted Voxel, Capcom aurait déjà débuté le développement de Resident Evil 8, qui reprendrait en grande partie le gameplay de Resident Evil 7.

Après Resident Evil 2, Capcom pourrait enchaîner avec un nouveau volet dans l’univers de Resident Evil, en lieu et place du remake de Resident Evil 3. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Twisted Voxel, qui aurait obtenu d’une source interne à l’entreprise.

Etant donné que cette même source avait déjà révélé l’arrivée d’une démo pour Resident Evil 2, les informations révélées par le site sont donc relativement fiables, même si le projet pourrait encore prendre une toute autre voie.

Particularité de ce volet : l’intégralité de l’aventure se déroulerait sur une île. Le titre se rapprocherait d’un Resident Evil : Code Veronica dans son approche, dans la mesure où il serait question d’un spin-off qui narrera aux joueurs les origines d’Eveline.

Resident Evil 8 hériterait d’une grosse partie du gameplay du septième volet, et notamment de la vue subjective tant décriée de cet opus. Il introduirait toutefois quelques nouveautés avec des “hallucinations” qui brouilleraient les limites entre réalité et fiction et un nouveau monstre inspiré de Némésis qui traquerait le joueur sur toute l’île.

Une chose est certaine : il faudra se montrer patient avant de découvrir ce nouveau volet, Capcom venant tout juste de démarrer le développement. Il se pourrait même qu’un autre volet de la franchise voit le jour avant ce Resident Evil 8…

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.