Le spécialiste belge de la recherche de baby-sitter veut aider le personnel hospitalier durant la crise du Coronavirus.

Quand la vie de parent se complique, il faut redoubler d’efforts pour la simplifier encore“, déclare Bsit. Les cours sont suspendus et les parents s’organisent. Pour ceux qui continuent de travailler, comme le personnel hospitalier, les initiatives se multiplient. L’application Bsit leur propose un accès gratuit pour faire garder leurs enfants, nommé Bsit Care.

“Le COVID-19 est dans l’esprit de chacun et va changer nos manières de fonctionner pour les semaines à venir”, explique la startup qui s’impose en Europe. Depuis le 13 mars et jusqu’à la réouverture officielle des écoles, l’application Bsit est gratuite pour le personnel hospitalier actif “en Belgique, en France et au Luxembourg”. Les représentants d’hôpitaux doivent prendre contact avec l’entreprise pour en faire bénéficier le personnel.

Du côté des “Sitters”, l’application leur offre la possibilité de participer à un élan de solidarité. Ils peuvent déclarer qu’ils acceptent “un taux horaire réduit” pour garder les enfants du personnel hospitalier. Parallèlement, ils reçoivent régulièrement les règles de base d’hygiène et les recommandations de l’OMS pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs.

Bsit le souligne, “l’app continue de fonctionner normalement”. Les équipes sont en télétravail pour que “le support ne soit pas interrompu”.