L’adaptation se fera en live action, en prise de vues réelles.

Netflix multiplie les projets d’adaptation d’œuvres populaires. Cette fois-ci, le géant du streaming a mis les mains sur les droits d’adaptation du jeu vidéo culte des années 80, Dragon’s Lair. Un jeu d’aventure interactif à la difficulté élevée qui a eu droit à plusieurs portages au cours des 30 dernières années sur un très grand nombre de supports vidéoludiques ; Atari, Gameboy, PS2, GameCube, PC et récemment Switch.

Et comme souvent avec les adaptations signées Netflix, Dragon’s Lair prendra littéralement vie puisque les personnages seront incarnés par de vrais acteurs. Ryan Reynolds serait d’ailleurs en négociation avec la plateforme de streaming pour produire le film, mais aussi pour y jouer dedans. Au script, on retrouvera Dan et Kevin Hageman à qui on doit le scénario de Lego The Movie.

Pour les plus jeunes, Dragon’s Lair, sorti en 1983 sur arcade, nous fait incarner Dirk, un paladin parti délivrer la princesse Daphné des griffes d’un dragon. Le jeu d’aventure repose essentiellement sur une succession de vidéos dont l’enchaînement est influencé par les actions du joueur. Pour progresser, il faut réaliser une série de QTE avec une précision extrême.

Le jeu s’était particulièrement démarqué à sa sortie pour la qualité de ses animations signées Don Bluth à qui on doit des longs-métrages animés tels que Le Nouveau Monde et Anastasia.

Il faudra très certainement attendre plusieurs années avant de pouvoir profiter des aventures de Dirk sous les traits de Ryan Reynolds – s’il incarne le rôle principal du film.