Avec ce nouveau mode, les développeurs prennent totalement le contre-pied de l’objectif initial de Plague Inc. 

Depuis le début de la pandémie, le jeu vidéo Plague Inc. connait un regain de popularité. Bien qu’il soit sorti il y a près d’une décennie, le jeu fait étrangement écho à la réalité. L’objectif du jeu est de développer et de cultiver un virus mortel afin de créer une pandémie qui tuera le plus de monde possible.

Le regain de popularité qu’il connait n’est pas forcément de bon goût. Et les développeurs en sont bien conscients. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer qu’ils étaient en train de développer un nouveau mode dans Plague Inc. qui consistera à trouver une solution pour arrêter une épidémie mondiale mortelle.

Le studio à l’origine du jeu, Ndemic Creations, a précisé dans un communiqué que l’objectif du nouveau mode sera de sauver le plus de monde possible et non plus le contraire. Les développeurs se sont rapprochés des experts de l’OMS et du GOARN (Global Outbreak Alert and Response Network) pour mettre au point ce niveau.

« Les joueurs devront gérer la progression de l’épidémie, améliorer les infrastructures sanitaires et prendre des mesures inspirées de la vie réelle comme du triage, de la quarantaine, de l’isolement social ou encore la fermeture des services publics », détaille Ndemic Creations.

En parallèle, le studio a annoncé qu’il ferait un don de 250.000$ pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais le studio a précisé que la mise à niveau sera gratuite durant la période de pandémie.