Que faire à la maison ? Face au Covid-19, Julia le chatbot dédié au tourisme s’adapte et vous aide dans ce moment de confinement.

La nouvelle fonctionnalité “Que faire à la maison” est née chez Hola Julia. Elle a été créée suite au confinement dû au Coronavirus. Une catégorie “qui a pour but de proposer aux utilisateurs des idées d’activités à domicile durant ce confinement” explique le fondateur de la startup Cédric Cella.

Le programme Hola Julia donne l’impression de discuter avec une vraie personne sur Messenger, prénommée Julia. Julia aide les utilisateurs à trouver des adresses pour sortir, manger, étudier ou s’amuser. En période de confinement, le fondateur s’adapte et propose des activités à la maison plutôt que des adresses de restaurants ou de bars.

Comptez neuf nouvelles sous-catégories, comprenant près de cent références. Les utilisateurs peuvent choisir parmi 100 recommandations de streaming, de jeux de société, d’app et jeux ou encore de podcasts.

La catégorie propose également des activités avec les enfants et des pratiques éducatives. Mais aussi des recommandations de livre, d’idée de cuisine, ou d’activité sportive.

 

Crédits photo : Captures d'écran app Hola Julia

Quand nous avons questionné Hola Julia sur des recommandations de jeux, elle nous a proposé six propositions gratuites : Rayman Adventures, Hearthstone, Uno, RAID : Shadow Legends, Les Sims et Slither.io. Et cinq propositions payantes : Monument Valley, Monopoly, The House of Da Vinci, Worms 4 et The Room.

Le concept n’intègre pas encore d’intelligence artificielle. L’utilisateur doit toujours utiliser les réponses prédéfinies de Hola Julia. Les références et les sous-catégories continueront d’être alimentées les prochains jours.