À la surprise générale, Call of Duty s’offre un nouveau mode battle royale. Un « stand-alone » disponible gratuitement sur PC et consoles de salon. On vous explique comment bien démarrer et mettre toutes les chances de votre côté pour être le dernier survivant.

Pour ce nouveau battle royale, Activision a opté pour une formule un peu différente du genre si populaire. Dans Call of Duty : Warzone, les 150 joueurs s’affronteront par équipe de 50 soldats.

L’objectif est toujours le même : éliminer tous les ennemis de la carte. Une tâche qui ne sera évidemment pas de tout repos, d’autant plus qu’un nuage de gaz toxique viendra réduire le champ de bataille petit à petit. Rassurez-vous, on vous explique comment vous en sortir dans Warzone.

Bien choisir son lieu de largage

Verdansk compte 20 points d’intérêts

Toute l’aventure se déroule à Verdansk. Une carte particulièrement grande sur laquelle les joueurs seront parachutés. Et comme les amateurs de battle royale le savent, le lieu de largage est crucial. Il vous faudra peser le pour et le contre pour savoir où atterrir. Si vous choisissez un coin éloigné de tout, vous serez plus tranquille en début de partie, mais vous aurez sans doute accès à moins de ressources.

Si vous optez plutôt pour un point d’intérêts – au nombre de 20 -, vous aurez plus de chances de récupérer du matos, mais cela vous exposera à plus de risques. En effet, les armes et munitions attirent la convoitise, vous pourriez donc rencontrer pas mal d’ennemis.

Il convient donc d’être prudent et d’observer aussi où se dirigent les autres joueurs. Ne foncez pas la tête baissée seul vers un point d’intérêt, vous n’y survivriez pas.

Restez en équipe

Comme nous l’avons dit, Call of Duty : Warzone oppose plusieurs équipes de soldats. Un élément qui démontre tout son intérêt au cœur de l’action. Vous pourrez obtenir le soutien de vos camarades dans les moments difficiles. En plus d’appeler du renfort, vous pourrez marquer des points d’intérêts sur la carte pour vos coéquipiers, ainsi que des zones à risque.

Enfin, les membres d’une même équipe pourront se réanimer entre eux ce qui n’est pas négligeable. Un coup de seringue, et ça repart. Autrement dit, évoluer ensemble vous permettra très certainement d’aller plus loin dans la partie.

À chaque joueur son arme

Le choix des armes est crucial et dépend surtout de votre manière de jouer. Les amateurs d’éliminations furtives à distance tenteront forcément de mettre la main sur un sniper, les joueurs plus frontaux opteront pour des armes de types mitraillettes, fusil d’assaut ou tout autre modèle polyvalent. Avec celles-ci, vous pourrez réagir plus rapidement et efficacement lors de rencontres ennemies.

Il vous faudra explorer la carte ou éliminer vos ennemis pour mettre la main sur l’arme qui vous correspond. Pensez également à votre équipement secondaire. Les grenades à fragmentation ou aveuglantes vous permettront très certainement de vous tirer de situations problématiques.

Dans tous les cas, privilégiez les armes de niveau de rareté important, notamment les épiques, légendaires et customisés.

Gérer son argent

Plus vous avez d’argent, plus vous pourrez acheter des armes, protections et soutiens tactiques.

Contrairement aux autres battle royale, Call of Duty : Warzone intègre l’aspect monétaire dans son jeu. Les joueurs peuvent récolter de l’argent durant la partie et l’utiliser pour se procurer diverses améliorations et équipements dans les différentes stations de ravitaillement disséminées sur la carte.

Un élément à ne pas négliger puisqu’il permet de s’offrir certains avantages sur ses ennemis, notamment avec des drones ou l’assistance aérienne. Vous pouvez également partager votre butin avec vos coéquipiers pour qu’ils puissent acheter telle ou telle amélioration fort utile.

On vous explique comment en gagner beaucoup et rapidement ici.

Gérer le nuage de gaz

Le nuage de gaz est représenté en rouge sur la mini-carte et en jaune dans le jeu.

Si les autres joueurs représentent une menace, ils ne sont pas les seuls. La zone de guerre rétrécit à mesure qu’un nuage de gaz s’étend. Et ne pas le prendre en compte pourrait régler le vôtre. C’est pourquoi il est important de le garder à l’esprit. Quelques secondes dans le nuage et vous pourrez trépasser.

Il est important de surveiller sa progression pour avoir le temps d’aller se positionner correctement dans la nouvelle zone sans se faire repérer par des ennemis et surtout éviter d’être pris en cisailles en des adversaires et le nuage qui approche.

Vous pouvez vous procurer un masque à gaz (coffres ou station de ravitaillement) pour résister plus longtemps au nuage assassin, mais gardez en tête qu’il faudra s’en échapper.