Les armes et la tactique ne sont pas les seules ressources dans Warzone pour régner sur le champ de bataille. Les joueurs pourront également compter sur l’argent comme moyen pour éliminer leurs ennemis. 

Dans le nouveau mode battle royale de Call of Duty, l’argent a une place importante dans le jeu. Il permet d’avoir accès à de nombreux avantages via les stations de ravitaillement. Ces points d’intérêts permettent d’acheter de nouvelles armes plus efficaces, mais aussi des protections, des améliorations, des grenades et autres projectiles, mais ça sera surtout l’occasion de faire appel à des soutiens plus costauds.

Avec une certaine somme d’argent, vous pourrez demander un soutien aérien ou faire appel à des drones pour repérer plus facilement vos ennemis. Cumuler les billets de banque est donc une bonne stratégie pour arriver au bout de la mission : tuer tous les ennemis.

Plusieurs stations de ravitaillement sont disséminées sur la carte.

Il existe plusieurs façons de récupérer de l’argent. On vous explique comment faire pour en récolter un maximum et rapidement.

Objectif : billets de banque

Le plus simple pour trouver de l’argent reste l’exploration de la carte. Des dizaines de liasses ou de sacs de billets sont éparpillés un peu partout sur la carte de Verdansk. Vous pourrez autant en trouver dans les coins reculés qu’à proximité des points d’intérêts. Dans ce cas, il faudra redoubler de prudence pour ne pas se faire repérer par les ennemis.

À la recherche du plus gros butin

En plus des billets disposés par terre, l’exploration vous permettra de découvrir divers coffres et caisses de ravitaillement. Des boites qui renferment des armes, mais aussi de l’argent. Ouvrir ces coffres, c’est l’occasion d’améliorer son équipement, de cumuler les billets et surtout, d’éviter que les ennemis en profitent.

Voler les morts

En éliminant vos ennemis, vous pourrez mettre la main sur leur butin que ça soit des armes ou des billets de banque. Si vous cherchez à remplir vos poches, éliminer les adversaires reste une solution triplement intéressante ; vous réduirez les forces adversaires, vous récupérerez des armes et vous empocherez de l’argent.

Remplir des contrats

Dernière solution possible : les missions. Le jeu propose en effet des missions annexes au coeur de la bataille royale. Cela peut aller de l’élimination d’une cible à récupérer une caisse de ravitaillement à l’autre bout de la carte. En acceptant et réussissant les contrats, vous recevrez diverses récompenses, notamment de belles sommes d’argent.

Après quoi, vous n’avez plus qu’à vous rendre à une station de ravitaillement – sans vous faire tuer – pour acheter des armes, protections et grenades en tous genres, améliorer votre équipement et faire appel à des soutiens aériens ou autres. Sachez que vous pouvez mettre votre argent en commun avec votre équipe. Cela vous permettra d’acquérir plus rapidement des frappes aériennes, par exemple.